VOTRE PIÈCE
Au fil des ans, le rebozo a joué un rôle important dans le représentation de la femme mexicaine. Lors de la révolution, il était symbole de rébellion. Les femmes fortes n’ont pas hésité à le porter fièrement comme un signe de libération et d’indépendance. Frida Kahlo en a toujours été une ambassadrice de premier ordre. C’était pour elle un symbole entre autre de nationalisme et de résistance.
D’une longueur bien pratique, elle apporte la touche parfaite des pièces indispensables. A nouer autour du cou, poser sur les épaules ou enrouler autour de la taille, laissez vous emporter sa palette de couleurs. De l’écru ton sur ton au rose mexicain…à apprécier jusqu’au bout des franges.
FRIDA, notre rebozo, châle en espagnol, est le fruit d’un travail artisanal soigné et confectionné dans le plus grand respect des traditions. En coton, il est tissé à la main sur un telar de pedal, un métier à bras, par des artisans experts dans la région de Oaxaca, au sud du Mexique.
La collection FRIDA est en coton. Chaque pièce est unique avec son toucher et ses irrégularités. Une attention spéciale est apportée aux finitions de chaque châle.